750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On ne se toque jamais deux fois de la même friandise...!
1 avril 2008

Harmonie au coeur

La fraise s'invite à la fournée automnale

Comme la météo alterne sans vergogne entre 24° et 15°, je passe moi aussi de la fraise primeur à la pomme au four sans tergiverser et pour cause...

Alors qu'il faisait beau et très doux, les petites barquettes de fraises me faisaient ostensiblement de l'oeil. Les premières fraises, les Gariguettes. Pourtant, je dois dire que ce ne sont pas mes préférées: trop acides et pas assez gouteuses. Les Ciflorettes ou encore les Mara des bois sont pour moi bien mieux, notamment natures.
Bref, les gariguettes dans le panier, j'en goûte une et là, je décide qu'elles devront passer à la casserole pour ne pas souffrir de griefs de ma part. Ces charmantes auront donc droit à une avantageuse quantité de miel d'acacia ajouté à du jus de cerises au kirsch. Je les ai dégustées avec un fiadone - la recette dans un autre billet.

Deux jours plus tard, pluie à torrent et surtout 10° en moins. Il faut s'accrocher... mais qu'à cela ne tienne, Pommes au four:
Préchauffer le four à 200°C. Laver les pommes, les évider sans aller jusqu'à retirer le pédoncule. Dans leur creux, déposer une larme de miel (d'oranger, de citronnier, de rhododendron, de trèfle ou d'acacia). Les piquer à la fourchette. Enfourner une bonne heure.
Elles se dégustent aussi bien tièdes qu'à température ambiante.

En l'occurrence, l'Harmonie au coeur est une pomme au four réalisée comme dit et, en son centre, le sirop restant des fraises cuites.

P4010007_01

P4010009_01

Nota bene: pour les jusqu'auboutistes, une quenelle de glace vanille...

Publicité
Commentaires
Publicité