750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On ne se toque jamais deux fois de la même friandise...!
7 août 2008

SORBET AUX FRAMBOISES

(sans colorant, sans arôme artificiel, sans glucose-fructose, SANS...
AVEC... une texture onctueuse et un goût pures framboises cueillies du jour)

P8050087

600 g de framboises
150 g de miel
1 càc de maïzena
1 càs de jus de citron

Mixer ensemble les framboises, le miel, le jus de citron. Filtrer de manière à retirer les graines des framboises que je ne trouve pas très agréable en bouche pour un sorbet. Faire chauffer doucement la préparation filtrée puis ajouter la maïzena délayée dans une càs de la préparation. Chauffer encore 2 min mais toujours doucement. Transvaser dans un récipient froid, laisser refroidir puis entreposer au réfrigérateur.

Le lendemain, mettre à turbiner.

Nota bene: ce sorbet n'est pas très sucré. Je dirais que l'on peut augmenter la quantité de miel et aller jusqu'à 200 g (voire 250 g pour les accrocs aux sucré mais j'ai peur que cela fasse déjà trop ??)

Publicité
Commentaires
M
Un grand bravo de nous proposer dans ce post ce sorbet aux framboises, un vrais plaisir. Mais on a un mal fou à acheter l'un de ces composants, puisqu'on est situé près de La Seyne-sur-Mer or malheureusement je n'y déniche pas continuellement exactement les mêmes condiments pour une recette. Quelquefois je quémande à ma petite sœur de m'en acheter sur Paris mais de plus en plus souvent je vais sur l'annuaire http://www.mesgourmandises.com qui propose une grande sélection de magasins e-commerce pour acheter des ingrédients pour cuisiner des bons plats de toutes les régions. Mais tu as d'autres magasins e-commerce afin de se fournir en ingrédients ? Un méga gros merci à toi.
C
Elle a l'air tout simplement délicieuse
Publicité