750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On ne se toque jamais deux fois de la même friandise...!
12 mars 2008

JE BLOGUE, TU BLOGUES, IL BLOGUE...

J'écris aujourd'hui mon tout premier billet. Jusqu'ici, rien d'insurmontable pour une piètre utilisatrice informatique comme moi.
Pour commencer, et signer l'une de mes préférences dans la vie, une petite info à faire circuler, le Salon du livre de Paris ouvre ses portes cette semaine avec comme invité d'honneur l'Israël. Il m'est impossible de m'y rendre cette année, à regret !! Outre grever mon budget, c'est surtout l'occasion de découvrir l'étendue des possibles dans le domaine du livre (comme beaucoup de Salons du livre, je vous l'accorde), à ceci près que celui de Paris réunit tant de professionnels de tous horizons que vous partez à la rencontre du monde, ni plus ni moins!
A tous les amis du livre et ses moins amis, n'y allez pas montre en main, vous gagnerez à vous y perdre...
Loin d'être un supermarché du livre (je n'insiste pas, vous comprenez...), n'hésitez donc pas à entrer en contact avec les participants qui auront plaisir (vraiment) à partager leur travail et à écouter vos impressions. Certains ont fait un long voyage - espace Océanie à ne pas rater !!! - sont très accessibles et amicaux! Sortez des sentiers battus, que l'on rebat de toute manière déjà trop le reste du temps, ainsi, vous trouverez votre bonheur, c'est dit ! Les cultures de tous les continents, de tous les archipels de l'autre bout du monde y sont et ne demandent qu'à être mieux connues, telles qu'elles sont, ont été et aspirent à devenir. A travers divers genres d'écritures: BD, polars, livres jeunesse, essais, poésie, théâtre, romans, guides, ouvrages scientifiques... il y en a pour toutes les sensibilités. Alors
pourquoi ne pas s'exposer à de nouvelles inclinations ?
Pour connaître le programme, les participants (auteurs, éditeurs, libraires), et tout autre renseignement,  je donne ici le lien du site www.salondulivreparis.com

Bonne déambulation !   

Publicité
Commentaires
Publicité