750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On ne se toque jamais deux fois de la même friandise...!
12 mai 2008

Biscotti aux 3 gingembres

P5120164

Que faire avec les racines de gingembre frais? J'en avais besoin pour une marinade mais il m'en reste pas mal et pour ne pas gâcher, je recherche le moyen de l'"écouler" avant qu'il ne sèche. Il est grosso modo 16 heures. Je vous le demande: d'instinct, vers où s'oriente ma quête? Du sucré, oui, mais encore, du rapide, café gourmand en vue oblige. Et comme il arrive que tout soit pour le mieux dans le meilleur des mondes, pas plus tard qu'hier, j'ai lorgné sur la recette des Biscotti aux 3 gingembres de Jasmine cuisine (au passage, blog à visiter sans modération: les recettes sont affriolantes et l'esthétique du blog délicate jusqu'au détail). Je n'ai donc pas les gants de ces Biscotti au goût de reviens-y et je revendique cette nouvelle addiction sucrée/épicée !

Pour une montagne de biscotti

2 1/2 tasses de farine blanche
3/4 tasse de sucre roux
2 oeufs
1/2 tasse de margarine
3 càs de gingembre frais coupé menu
1/2 tasse de gingembre confit taillé grossièrement
2 càc de gingembre en poudre
1 tasse d'amandes entières
2 càc de levure chimique

Blanchir le sucre et le beurre puis ajouter, un à un, les oeufs. Incorporer ensuite la farine, la levure, à la cuillère en bois. Au tour des gingembre et des amandes de prendre part à l'appareil. Poursuivre, éventuellement, l'amalgame à la main.
Préchauffer le four à 180°C. Faire 2 boudins d'un diamètre de 4-5 cm. Glisser au four durant 25-30 min. Sortir du four, patienter une dizaine de minutes et couper des tranches d'1cm (max.) et remettre au four pour les sécher.

La quantité de gingembre peut effrayer mais foncez, le résultat est à la hauteur des attentes gourmandes.

Publicité
Commentaires
Publicité